AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour le forum
Bienvenue à tous les nouveaux inscrits!

Partagez | 
 

 Conditions climatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
http://moonfalls.forum-actif.net
Le Maire
Alpha
Messages : 237
Date d'inscription : 27/06/2010
Nationalité : Changeante
Métier/activité : Diriger

A propos du RP
Disponibilité:
Relations:

MessageSujet: Conditions climatiques  Ven 8 Aoû - 16:24


MOON FALLS
"Les conditions climatiques"


Printemps : Mars - Avril - Mai. Le temps s'adoucit légèrement mais la fonte des neiges est assez longue étant donné les basses températures en montagne. Les nuits restent glaciales, entre 10 (début juin) et -5 degrés, tandis que la journée, par beau temps les températures avoisinent entre 8 et 20 degrés (début juin). Au début du printemps, entre Mars et Avril, c'est la saison des pluies. N'espérez pas voir le soleil durant cette période. C'est généralement la période où les rues de la ville sont, par endroit, inondées. La brume est parfois très présente et très épaisse la nuit.

Eté : Juin-Juillet-Aout. Loin d'être un été californien, les températures restent basses pour la saison. De jour, elles oscillent entre 20 et 28 degrés. De nuit, elles ne montent pas plus haut que 18 degrés. Rangez les bikinis et maillot de bain pour le bain de minuit. Cette saison pourrait apporter sécheresse et chaleur mais plus il fait chaud et plus le risque d'orage est élevé. Les orages ne passent pas inaperçus, les coups de tonnerre retentissent dans la cuvette comme si on était au coeur de l'orage. Les éclairs sont violents et déchirent le ciel. Les orages peuvent parfois être accompagnés de pluie ou non mais il est rare qu'il y ait du vent.

Automne : Septembre-Octobre-Novembre. Et c'est reparti pour la saison des pluies qui durent cette fois tout l'automne. Les températures se remettent à chuter allant de 15 à 0 degrés en journée et de 10 à -3 la nuit. La neige commence à faire son apparition vers la fin de l'automne, commençant à étendre son manteau blanc. C'est aussi la saison de la grêle. Si le temps est clément, les grêlons ne seront pas plus gros que la taille d'une petite bille de plomb (4,5 mm). Mais s'ils ont décidé d'enrichir les garagistes, sachez qu'ils peuvent aller jusqu'à la taille d'une balle de golf (42 mm). Mais rassurez vous, c'est très rare. La brume fait son retour, rendant la visibilité compliquée, de jour comme de nuit.

Hiver : Décembre-Janvier-Février. Voilà que la neige s'installe. Les températures en journée varient entre 2 et -15 degrés. En pleine nuit, elles peuvent chuter jusqu'à -28 degrés. Il est déconseillé de sortir si on est pas équipé pour ce genre de températures. En dehors des chutes de neige, il n'y a rien à signaler. Excepté peut être une grosse tempête qui condamnera la ville à rester totalement coupée du monde. Les foyers sont généralement équipés d'un générateur en cas de coupure de courant. Il y a parfois de la brume peu épaisse la matin, la nuit ou en soirée.

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions climatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOCRATE MALE SHIH TZU 9 ANS URGENT BETHUNE (62)ADOPTE
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» un patron qui se contrefout des conditions de travail
» Les conditions pour un Partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Falls :: L'administration :: Les Archives :: Les annexes-
Sauter vers: