FAQFAQ  Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Loups Garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
http://moonfalls.forum-actif.net
Le Maire
Alpha
Messages : 238
Date d'inscription : 27/06/2010
Nationalité : Changeante
Métier/activité : Diriger

A propos du RP
Disponibilité:
Barre évolution Barre évolution:
Relations:

Message(#) Sujet: Les Loups Garous Ven 1 Aoû - 14:05

Les loups-garous


 

 



 

 

Les loups garous  ont toujours été des créatures de légende. Qui ne connait pas leur histoire, à travers divers livres de fantaisie, de contes pour enfants ? Mais contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas des créatures imaginaires. Ils existent bel et bien, cohabitant parmi les humains. Si d’apparence ils ressemblent à n’importe quel humain, ils ont des particularités qui les rendent bien différents. Dont leur forme animale.



Apparence :

Chaque lycan a une apparence unique. Mi-homme mi-loup, ils se tiennent sur deux ou quatre pattes et sont bien plus grands et larges qu’un être humain.
La forme animale d'un loup-garou mâle varie selon l'individu. Elle peut aller de 2m20 à 2m60 debout et de 1m60 à 1m80m au garrot (les alphas sont plus imposants). Les femelles sont plus petites et fines. Leur taille varie entre 1m80 et 2m20 debout et de 1m40 à 1m60 au garrot.
Le pelage peut être blanc, noir, gris, roux, beige, fauve, brun, rouge (roux foncé). Il peut être uni, tacheté grossièrement ou non. (Soyez inventifs)

Pour vous faire une idée, voici un aperçu des différences de tailles :
Spoiler:
 



Sens :

Les sens du lycan sont bien développés, bien plus que ceux de l’homme.
Si les conditions sont bonnes, un loup-garou peut entendre un congénère hurler jusqu’à 6 à 10 km de distance et isoler la voix d’une personne en particulier dans une foule. Ils n’ont pas besoin de tourner la tête pour mieux capter les sons, ils y sont relativement sensibles.

La vue est un sens très important pour le lycan car il intervient dans la communication (basée sur des mimiques et des postures) et dans la chasse (localiser et suivre une proie en gardant un contact visuel avec ses congénères). Il distingue relativement bien les choses la nuit sans pour autant y voir comme en plein jour. Cependant, dans le noir total (enfermés quelque part par exemple), ils ne voient quasiment rien. Ils distinguent vaguement ce qui les entoure et deviennent dépendants de leurs autres sens pour se diriger. Le lycan voit plusieurs détails à la fois sans pour autant focaliser son regard sur un objet en particulier.

Un autre sens des plus importants est l’odorat. Il est même fondamental. Ce sens leur permet la plupart de leurs actions sociales :
→ Fonction sociale de reconnaissance des individus (chaque individu possède sa propre odeur) ;
→ Fonction de reconnaissance des territoires ;
→ Fonction de chasse pour repérer les proies ;
→ Fonction de défense (il peut repérer et éviter l’homme) ;
→ Fonction d’orientation (il peut se diriger et retrouver son chemin grâce aux odeurs).

Les loups-garous sont capables de se reconnaitre entre eux même sous leur forme humaine. Ils peuvent le détecter par le regard principalement ou encore par l’odeur, mais encore faut-il que cette odeur ait déjà été sentie auparavant.

En forme animale, les Lycans communiquent via odeurs et comportements (comme les loups en meute). Ils ne se transforment que la nuit mais ont la capacité de dévoiler uniquement crocs et griffes tout en conservant leur forme humaine. En journée, ils sont incapables de se transformer mais conservent une force surnaturelle et leurs sens aiguisés.

A noter qu'un lycan, tout comme les loups, aiment pour la vie. Dès lors qu'ils tombent amoureux, c'est définitif. Plus jamais ils n'aimeront une autre personne. Cela ne les empêche pas de se remettre en couple, mais il n'y aura pas d'amour dans cette relation.



Résistances :

Sous forme humaine, ils conservent leurs sens développés. Toutefois, ils ne possèdent plus la même force physique, leur corps étant similaire à celui d’un être humain. Ils restent cependant bien plus forts et résistants que n’importe quel homme, et de loin. Ils doivent donc savoir se contrôler.
Sous forme animale, ils font preuve d’une résistance, d’une endurance, d’une agilité et d’une puissance inégalables. Ils sont une force de la nature.

Les lycans possèdent une température corporelle qui varie entre 38.5° et 39.5° quelle que soit leur forme. Ils craignent bien moins le froid que les humains.
Ils ne sont jamais malades, immunisés aux maladies graves comme courantes. Ils sont moyennement vulnérable au poison. Un poison classique ne leur fera rien mais un poison mortel les affaiblira, sans pour autant les tuer.
Malgré ça, ils sont très sensibles à l’argent. Ce matériau est capable de leur infliger de lourdes blessures et les empêche de se régénérer. Un simple contact avec de l'argent peut les brûler, même s'il ne s'agit que d'un bijou.



Régénération :

Ils ont une capacité de régénération supérieure aux humains :
→ Instantanée pour les blessures telles que coups et coupures ;
→ Une journée pour os brisé (attention c'est très douloureux et rien n'existe pour soulager la douleur) ;
→ Deux jours pour les blessures infligées par un autre lycan ;
→ Deux jours pour les blessures causées l'argent et il y aura une cicatrice, quelle que soit la nature de la blessure (coupure, balle...) ;

Les lycans sont très très sensibles à l'argent. Le moindre contact avec ce dernier engendre une douleur identique à celle d'une brûlure (comme si on posait un fer rouge à l'endroit blessé).



Reproduction :

Les lycans se reproduisent de plusieurs façons.

→ Soit par morsure ←

La morsure est extrêmement douloureuse et la personne mordue peut ne pas y survivre. Elle développe une forte fièvre et son système immunitaire se voit devenir défaillant. Ce n’est que lors d’une pleine lune que l’individu mordu se transforme la première fois, s’il a survécu jusque-là. Mais en tant que nouveau-né, il est alors incontrôlable et très agressif, violent. L’alpha qui l’a mordu peut alors se charger de lui pour l’éduquer et l’inclure à sa meute. Ils sont ce que l'on nomme Les nouveau-nés. Ceux d'entre eux qui sont solitaires se retrouvent généralement tués par des chasseurs, trop dangereux pour être laissés en liberté. Un lycan qui a été mordu est très lié à son alpha, ils ont une relation particulière. On dit qu'il est son "Lié".

→ Soit de manière naturelle ←

Les lycans ne peuvent se reproduire que deux fois par an, lors des chaleurs qui durent deux semaines à chaque fois. La période dépend uniquement de la femelle. Lorsque cela arrive, la femelle éprouve irrésistiblement le besoin de s’accoupler. Elle dégage des phéromones particulières qui attirent les mâles.
Lorsqu'une femelle est fécondée, elle ne peut plus se transformer mais conserve ses capacités de lycan (ouïe, vue, odorat...). La gestation se déroule comme celle d'une humaine et dure donc 9 mois.
Néanmoins, seuls un lycan mâle et femelle peuvent engendrer un lycan. Si seul l’un des parents est lycan, l’enfant sera humain. Les lycans vieillissent plus lentement qu'un humain, environ deux fois moins vite mais seulement à partir d’une vingtaine d’années. Avant, ils vieillissent normalement.

Un lycan pur ne peut  se transformer avant ses  15 ans. La transformation se déroule forcément une nuit de pleine lune. Cependant, il a besoin d’être préparé et élevé pour maitriser sa force naturelle et ce, depuis le plus jeune âge.



Hiérarchie :

Tout comme les loups, les lycans fonctionnent avec une hiérarchie particulière. Ils se divisent en 3 catégories :

► Alpha : A la tête de chaque meute, chaque famille, il y a un mâle alpha. Il est le plus fort et le plus puissant des lycans ; sa forme animale est d’ailleurs légèrement différente de celle des autres : Il est bien plus gros et imposant et ses yeux sont d’un bleu caractéristique (les autres rangs ne peuvent avoir les yeux bleus sous leur forme animale). C’est le seul à pouvoir transformer un humain en loup-garou, via morsure. Les autres en sont incapables.

Il ne peut y avoir plus d’alphas qu’il n’y en a déjà car les façons de le devenir sont bien précises :
→ Soit en tuant un alpha et en buvant son sang. Le lycan devient alors alpha à son tour et prend la tête de la meute ou peu décider de former la sienne.
→ Soit en héritant de l’alpha précédent, comme un fils succède à son père lorsqu’il décède ou est trop âgé pour continuer de gérer la meute.

Une meute est cependant dirigée par deux lycans. L’alpha et sa femelle. Elle hérite alors du rang de femelle alpha  bien que, contrairement au mâle, elle n’est physiquement pas différente des autres et est incapable de changer les humains en lycan. Elle est cependant autant respectée que l’alpha par la meute.

► Beta : Ce sont les loups-garous qui appartiennent à une meute, qu’ils soient purs ou qu’ils aient été mordus (liés). La grande majorité des lycans appartient à ce rang.

► Omega : Tous les lycans ne sont pas en meute même si c’est rare. Ces derniers sont appelés Omega ou Solitaires. Ils sont moins forts que les autres car sont isolés et ne bénéficient pas du soutien d’une meute et d’un alpha. Ils sont souvent dangereux car imprévisibles et incapables de se contrôler totalement. Généralement, il s’agit soit de loups qui ont décidé de quitter leur meute pour telle ou telle raison, soit d’humains fraichement mordus et abandonnés par leur alpha. C’est un cas rare car la plupart des alphas veillent sur ceux qu’ils décident de transformer. Il est très mal vu et surtout défendu de mordre n’importe qui et de créer des lycans dangereux car incontrôlables. Ce sont eux qui sont principalement traqués par les chasseurs.


Les meutes jouables sont recensées ici ainsi que les alphas préconçus.
Si vous désirez créer un alpha issu de votre imagination, rendez-vous ici

© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loups Garous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loups Garous Party 2011
» • Loups-garous.
» Pouvoirs des Loups-Garous
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes
» Les Loups-Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon Falls :: Pour commencer :: Les Archives :: Les groupes-
Sauter vers: